5 idées de collations à mettre dans son sac de danse

Les danseurs faisant partie de groupes élites ont souvent un horaire très chargé et de longues journées. Réveil à l’aube; une journée entière à l’école; les devoirs; et finalement, un tour de voiture ou d’autobus vers le studio où l’on passe la soirée, avec plus d’une classe au programme. Un élément primordial pour tenir le coup, autant au niveau physique que mental: l’alimentation du danseur.

 

Le fait de bien se nourrir avant et entre les classes permet d’avoir une meilleure concentration, tout en  donnant l’énergie nécessaire aux muscles et au corps, pour soutenir tous vos efforts. Cependant, il arrive que seulement quelques minutes ne soient allouées au temps de pause, entre les cours. Voici donc quelques suggestions riches en vitamines et protéines, que vous pourrez inclure dans votre sac de danse.

 

1- Une banane

 

La banane est probablement l’un des meilleurs fruits à consommer sur une base quotidienne pour les danseurs. Assurant une collation consistante, sa forte teneur en calcium éloigne les crampes musculaires, en plus d’être une excellente source de fibres et de vitamine B-6 (qui aide la régénération des cellules).

 

 

2- Tranches de pommes et beurre d’arachide

 

Un mix assez populaire chez les athlètes. Grâce à la grande quantité de protéines qu’il contient, le beurre d’arachide permet de maintenir un niveau d’énergie stable et constant pendant une longue soirée en studio. De son côté, la pomme apporte également une dose d’énergie instantanée grâce aux sucres naturels qu’elle contient, en plus d’amener un aspect frais et croquant lors de chaque bouchée (informez-vous à savoir s'il y a des allergies aux arachides dans votre classe).

 

 3- Yaourt grec

 

Le yaourt grec détient une teneur en protéines plus élevée que celle du yaourt régulier. Sa consistance est également plus épaisse, et vous aidera donc à couper la faim sur une plus longue période. Mélangez avec des noix pour ajouter encore plus de protéines, ou avec des fruits pour un boost d’énergie instantané!

 

4- Mélange de noix

 

L’une des solutions les plus simples. Très facile à transporter, aucune préparation et aucune réfrigération. En plus de contenir une grande dose de protéines, les noix sont une excellente source d’oméga-3, en plus de renforcer le système immunitaire et de prévenir l’inflammation. Une option à favoriser pour les soirées plus exigeantes en studio!

 

5- Humus avec légumes ou craquelin de blé entier

 

En plus d’être offert en plusieurs saveurs, l'humus est un aliment santé à forte teneur en protéines. Très efficace pour maintenir l’énergie du corps. Optez pour des légumes verts crus, si vous souhaitez ajouter une dose de fibres efficace.

 

Pour plus de conseils et d’options collations, n’hésitez pas à consulter vos enseignants! Bon cours, et surtout, bon appétit!

Please reload

ARTICLES CONNEXE
Please reload