Peu importe ce que vous faites ou ferez dans la vie, la danse vous aidera à évoluer en tant que personne, mais également en tant que professionnel(le), tout secteur confondu. Bien qu’il s’agisse d’un art où le rythme, la souplesse, la force physique et le développement d’un style personnel sont généralement de mise, on remarque rapidement qu’il s’agit de beaucoup plus que ça. Une fois sur le marché du travail, vous réaliserez que la danse permet de développer des qualités extrêmement pertinentes!

De son côté, notre enseignante Marie-Christine a dansé professionnellement pendant plusieurs années. Oeuvrant maintenant dans le domaine de la publicité et du marketing, voici quelques éléments qu’elle a pu ajouter à son arc, en grande partie grâce au monde de la danse.

1- Apprendre rapidement

Mémoriser, intégrer, exécuter et réussir à rendre à la perfection plus de quatre chorégraphies pour… le lendemain. Disons qu’en tant que danseur, la mémoire n’a pas vraiment le temps de prendre une pause. C...

Les danseurs faisant partie de groupes élites ont souvent un horaire très chargé et de longues journées. Réveil à l’aube; une journée entière à l’école; les devoirs; et finalement, un tour de voiture ou d’autobus vers le studio où l’on passe la soirée, avec plus d’une classe au programme. Un élément primordial pour tenir le coup, autant au niveau physique que mental: l’alimentation du danseur.

Le fait de bien se nourrir avant et entre les classes permet d’avoir une meilleure concentration, tout en  donnant l’énergie nécessaire aux muscles et au corps, pour soutenir tous vos efforts. Cependant, il arrive que seulement quelques minutes ne soient allouées au temps de pause, entre les cours. Voici donc quelques suggestions riches en vitamines et protéines, que vous pourrez inclure dans votre sac de danse.

1- Une banane

La banane est probablement l’un des meilleurs fruits à consommer sur une base quotidienne pour les danseurs. Assurant une collation consistante, sa forte teneur en calcium éloi...

L’été est terminé - les longues semaines de congé laissent place à la période du retour en classes. Pour la plupart des étudiants, cela veut dire un retour à l’école - à la vie académique. Cependant, pour certains jeunes, spécialement pour les membres de groupes élites, ce temps de l’année est également synonyme d’un plongeon familier vers un horaire bien chargé, où ils ou elles doivent jongler avec les devoirs et les examens, en plus des cours de danse, spectacles et compétitions.

Au fil du temps, trouver son équilibre à travers le tout peut être difficile, et même s’avérer une source de stress. Cependant, vous n’êtes pas seul - tous les étudiants-danseurs sont dans le même bateau! Que vous soyez élève ou parent, voici donc quelques conseils provenant de nos enseignants (qui sont également passés par là!) qui pourront assurément vous donner un petit coup de pouce pour la nouvelle année.

1- Apprendre à planifier

La planification, c’est la clé. Profitez de cette nouvelle session qui débute...

Please reload

ARTICLES CONNEXES
Please reload